Mandarine Murcott
DESCRIPTION GÉNÉRALE:
Les fruits sont petits, de forme aplatie et d'une couleur rougeâtre brillante, moins intense vers la fin de leur maturation. Facile à peler et avec une pulpe tendre et fondante riche en jus et avec une saveur légèrement acide caractéristique. Comme la plupart des mandarines, elle n'a généralement pas de pépines, si ce n'est pour la pollinisation croisée des abeilles avec d'autres variétés.
Une fois récolté, il peut durer jusqu'à 20 jours dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil.
Sa période de récolte se situe entre février et mars.
CALIBRE:
La taille moyenne de cette variété est petit. La taille commerciale à Naranjas de Cullera pour cette variété est minimum de 50 mm.
DURABILITÉ:
Une fois récoltées, elles se conservent jusqu'à 20 jours, (certains fruits mème plus), en suivant toujours nos instructions pour leur conservation : les retirer immédiatement de la caisse, les étaler sur une large surface, avec une température et une humidité non extrêmes, sans lumière directe du soleil ni de source de chaleur, et en jetant tout fruit qui peut-être endommagé. Il s'agit d'une règle générale, compte tenu du fait qu'il s'agit de denrées périssables et que, sans traitement post-récolte, il est également possible que certains fruits s’abìment avant les 20 jours.
INCONVÉNIENTS POSSIBLES:
Elle peut présenter des défauts esthétiques qui n'affectent pas sa qualité (voir notre blog à ce sujet). Dans les stades avancés de maturation, elle peut être molle et peut modifier son goût.Comme la plupart des mandarines, elles peuvent avoir quelques pépins dû à la pollinisation croisée.
Culture conventionnelle
Ces fruits proviennent d'une culture conventionnelle, c'est-à-dire qu'ils peuvent
avoir reçu des traitements conventionnels lors de leur production. Une fois récoltés,
ils ne sont nettoyés seulement avec un chiffon avant d'être commercialisés. Aucune
cire, antifongique ou autre conservateur n'est ajouté. Dans les traitements appliqués
par nos agriculteurs, seuls des produits autorisés par l'UE sont utilisés. Ainsi même,
une part importante des fruits que nous servons provient de vergers qui n'ont reçu
aucun traitement pesticide.