Choisir le pays d'expédition

Afin de vous fournir les prix finaux des produits (taxes et frais de transport inclus), nous avons besoin que vous sélectionniez le pays de destination dans la liste de pays suivante.

Le 1er juillet 2021, la directive OSS (One-Stop Shop) pour le commerce électronique est entrée en vigueur. Nous devrons donc appliquer le taux de T.V.A. correspondant au pays de destination de l'envoi.

info@naranjasdecullera.com Notre emplacement
Identifiez-vous
Pays de livraison:
France
France
Pays de livraison:
France
France
Oranges et mandarines vertes ou pâles

Oranges et mandarines vertes ou pâles

Ruth Palomero 576 15 novembre 2022

En général, dans notre région, l'un des changements que subit l'orange lors de sa maturation est la réduction de la couleur verte de la chlorophylle et une augmentation de la synthèse des pigments jaunes et orange.

Dans le climat méditerranéen habituel, lorsque l'automne arrive, les températures baissent la nuit. Cette différence de température entre le jour et la nuit provoque un ralentissement de la production de chlorophylle et l'orange prend sa couleur caractéristique. Cela ne se produit pas dans les zones tropicales ou subtropicales. Dans les régions où ce changement thermique ne se produit pas, la peau reste verte tandis que l'intérieur devient orange. Cela se produit avec les oranges du Texas, du Mexique ou du Vietnam où la peau reste avec des couleurs plutôt verdâtres même si l'orange est mûre.

Cette année 2022, en raison du manque de froid nocturne au début de l'automne, les premières oranges, bien que très bonnes en goût, sont un peu pâles.

Comme nous l'avons expliqué dans un autre article du blog "Traitement des agrumes", il existe des méthodes artificielles de déverdissage des pelures, comme le traitement au gaz éthylène. Ces méthodes sont souvent utilisées pour faire passer des oranges non mûres pour des oranges mûres. Bien entendu, ces traitements ne confèrent pas à l'orange les caractéristiques organoleptiques d'un fruit mûri sur l'arbre. Ce sont de belles oranges, mais de mauvais goût, comme beaucoup de celles que l'on achète au supermarché.

En achetant des oranges à domicile chez Naranjas de Cullera, vous vous assurez qu'elles ont été récoltées à leur point de maturité optimal et qu'elles n'ont reçu aucun traitement qui masque leur immaturité. Cela implique qu'elles sont parfois partiellement vertes ou pâles, selon la variété. Mais nous sélectionnons toujours les meilleures variétés pour chaque période de l'année et au sein de celles-ci, nous effectuons des récoltes sélectives sur chaque arbre. Tout cela dans le but principal d'offrir les oranges les plus savoureuses.