Choisir le pays d'expédition

Afin de vous fournir les prix finaux des produits (taxes et frais de transport inclus), nous avons besoin que vous sélectionniez le pays de destination dans la liste de pays suivante.

Le 1er juillet 2021, la directive OSS (One-Stop Shop) pour le commerce électronique est entrée en vigueur. Nous devrons donc appliquer le taux de T.V.A. correspondant au pays de destination de l'envoi.

info@naranjasdecullera.com Notre emplacement
Identifiez-vous
Pays de livraison:
France
France
Pays de livraison:
France
France
La durabilité de nos agrumes

La durabilité de nos agrumes

Ruth Palomero 2804 24 décembre 2020

Il arrive que, peu de fois sur le nombre total de commandes, nous recevions des plaintes parce que certains fruits de la caisse ont pourri.. Qu'est-ce qui fait que certaines fruits arrivent en mauvais état ou pourrissent quelques jours après leur arrivée à la maison? La réponse est une combinaison de plusieurs facteurs qui sont faciles à comprendre mais difficiles à contrôler.

Parmi les causes les plus déterminantes on peut citer:

  • Les champignons sont en général le principal facteur de pourriture du fruit. Les champignons qui endommagent les fruits sont des organismes naturels qui se développent dans des conditions d'humidité appropriées.
  • Tous les produits périssables, comme leur nom l'indique, périssent tôt ou tard. Qui n'a jamais jeté un fruit du saladier?
  • Les oranges des vergers qui n'ont pas été pulvérisés avec des agents antifongiques sont plus susceptibles d'être affectées par des champignons. Même après la recolte.

Chez Naranjas de Cullera, nous n'interférons pas sur la durée de vie du fruit une fois cueilli, puisque nous n'ajoutons pas de cires, de fongicides ou de conservateurs pour sa vente: ce sont des oranges fraîches et naturelles sans traitement post-récolte

  • Le transport est également un facteur important à cet égard, puisque si un fruit reçoit un coup et se brise, il peut verser son jus sur d'autres qui mouiller par ce liquide organique et peut les faire pourrir. Bien que dans un pourcentage très élevé de nos envois, les fruits arrivent en parfait état (comme en témoignent les nombreux commentaires à ce sujet tant sur Google que sur notre site Web), il n'est pas rare qu'un fruit arrive également endommagé en raison d’un coup reçu lors de la livraison, ou bien dû à des changements de température ou d'humidité.
  • Enfin, la conservation à domicile est également importante. Les sortir de la caisse et les répartir de manière à ce que l'humidité ne se condense pas, tout en changeant les points de contact entre les fruits, est essentiel pour éviter que l'humidité ne les affecte le moins possible. À l'intérieur de notre caisse d'agrumes, nous fournissons un dépliant avec des instructions pour une bonne conservation.

Évidemment, il est assez désagréable de trouver un fruit pourri dès que vous ouvrez la caisse, ce qui peut vous faire penser qu'il n'était pas frais, ou qu'il était déjà comme ça au moment de l'emballage. Rien n'est plus faux : au moment de la récolte, nos experts cueilleurs effectuent déjà un triage sur le terrain lorsqu'ils détectent des preuves ou voient un début de pourriture lorsqu’ils cueillent les oranges avec leurs mains et leurs pinces. Une fois sur l'arbre, il est normal de trouver des fruits défectueux, cassés ou pourris, qui non seulement ne seront pas cueillis, mais qui tomberont pour nourrir le substrat. Un deuxième triage a lieu à l’arrivée, un peu plus tard, dans notre entrepôt, où nos autres experts sélectionnent, calibrent et nettoient chaque fruit un par un, afin que ceux qui sont susceptibles de pourrir soient éliminés.

Morceau pourri toujours sur l'arbre
Morceau pourri toujours sur l'arbre

Bien sûr, l'apparition de pourriture dans certains fruits peut être une déception pour tout le monde, surtout si vous êtes habitué à la parfaite esthétique des oranges de grandes surfaces (voir "oranges laides" dans notre blog). Cependant, c'est la dernière preuve que nos oranges sont fraîches et sans additifs chimiques après la récolte. Et c'est l'une des raisons de leur goût exceptionnel, sans comparaison avec d'autres oranges distribuées par différents canaux.

Il se peut que les fruits vendus dans les supermarchés pourrissent dans une moindre mesure. La plus grande différence entre notre entreprise et les fournisseurs internationaux de supermarchés est notre méthode de travail. La plupart du temps, ces fournisseurs collectent les fruits encore verts pour assurer leur durabilité et les conservent dans des chambres climatisées ou les font mûrir artificiellement. Ils appliquent également des cires, des conservateurs et des antifongiques sur les agrumes. Il va sans dire que dans tout ce processus, personne n'a pas trop pensé à l'agriculteur, ni au goût des oranges pour que le consommateur puisse réellement manger quelque chose de bon. Mais ce sont des "oranges d'une autre caisse".

Nous faisons de notre mieux pour que votre commande arrive dans les meilleures conditions et nous pensons sincèrement que nous y parvenons la grande majorité du temps. Bien entendu, la période de durabilité que nous indiquons sur notre site web est approximative, et toujours dans les limites de la durée de conservation maximale présumée pour chaque variété, c'est pourquoi nous vous recommandons d'acheter la quantité que vous pouvez consommer pendant cette période.

Nous sommes également fiers d'offrir à nos clients une attention personnalisée. Pour toute question ou plainte, n'oubliez pas de toujours nous contacter à l'adresse info@naranjasdecullera.com et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.