Oronules
DESCRIPTION GÉNÉRALE:
L'Oronules est la plus précoce de la famille des clementines. Elle a une taille moyenne et une couleur orange intense, bien que elle conserve habituellement des zones verdâtres sur la peau étant déjà mûre. Sa pulpe est fine et d’un goût excellent, pour laquelle elle est considérée comme une mandarine de très bonne qualité. Son jus est aussi excellent. Sa peau est souple et légèrement grosse, ce qui fait qu’elle s’épluche facilement et que l’on peut séparer sans difficulté en quartiers juteux, étant ainsi idéale pour les enfants.
CALIBRE:
La taille moyenne de cette variété est d'environ 60 mm de diamètre. La taille commerciale à Naranjas de Cullera pour cette variété est mínimum de 54 mm.
DURABILITÉ:
Les plus petits spécimens, comme la peau est plus fine, il est probable qu’ils se desséchent et, avec le temps deviennent difficiles à peler, bien qu’ils soient encore juteux à l'intérieur. Elles se conservent bien jusqu'à 20 jours après la récolte, en suivant toujours nos instructions pour leur conservation : les retirer immédiatement de la caisse, les étaler sur une grande surface, avec une température et une humidité non extrêmes, sans lumière directe du soleil ni de source de chaleur, et en jetant tout fruit qui peut-être endommagé. Il s'agit d'une règle générale, compte tenu du fait qu'il s'agit de denrées périssables et que, sans traitement post-récolte, il est également possible que certains fruits s’abîment avant les 20 jours.
INCONVÉNIENTS POSSIBLES:
Comme il s’agit d’une variété précoce, dans un faible pourcentage de la récolte totale, la chaleur peut sécher certains quartiers ou certains fruits entièrement, indiscernables du reste selon leur aspect extérieur.
Comme la plupart des mandarines, elles peuvent avoir quelques pépins dù à la pollinisation croisée.
Huile d'olive vierge extra 1 litre PET
DESCRIPTION GÉNÉRALE:
Huile provenant des montagnes d'Alicante, douce au palais et pleine de saveur.
Elle provient de vieux oliviers cultivés de manière traditionnelle.
El Olivista est un projet social qui répartit ses bénéfices entre plus de 50 familles d'agriculteurs de la région du Comtat, soutenant ainsi l'agriculture traditionnelle avec une intervention minimale.
Variétés: 50% Blanqueta, 50% Manzanilla Villalonga.
Culture conventionnelle
Ces fruits proviennent d'une culture conventionnelle, c'est-à-dire qu'ils peuvent
avoir reçu des traitements conventionnels lors de leur production. Une fois récoltés,
ils ne sont nettoyés seulement avec un chiffon avant d'être commercialisés. Aucune
cire, antifongique ou autre conservateur n'est ajouté. Dans les traitements appliqués
par nos agriculteurs, seuls des produits autorisés par l'UE sont utilisés. Ainsi même,
une part importante des fruits que nous servons provient de vergers qui n'ont reçu
aucun traitement pesticide.