Nos Produits

    À Oranges Fraîches à Domicile nous commercialisons uniquement les oranges et les mandarines sélectionnées avec des critères de qualité et de point de maturité optimaux.

                        
    Nous mettons en valeur au plus haut de toute autre caractéristique, le goût et la quantité de jus. Nous ne calibrons ni les oranges ni les mandarines, et nous ne faisons pas de différence entre les oranges à jus et celles de table. Nous les envoyons telles qu’elles sont sélectionnées sur l’arbre. Nous jetons seulement celles qui sont abimées ou trop petites. Toutes les oranges, les grandes comme les petites, présentent la même qualité et vous pourrez les consommer comme bon vous semble.
Nous ne rejetons pas les fruits présentant des défauts esthétiques du moment que cela n’affecte pas leur goût ou leur durée. C’est une raison de plus à prendre en considération durant le processus de sélection (plus d’information sur “les oranges laides” ici). Ceci ne contredit pas le fait que, dans la majorité des occasions, en ouvrant une caisse vous trouvez uniquement ou majoritairement des oranges “belles”.

            
    Comme il est normal, au debut de la récolte de chaque champ, les fruits possèdent une plus grande acidité. Au fur et à mesure que les jours passent celle-ci s’atténue et en fin de saison elle sera moindre, tandis que pour la quantité de sucre ce sera l’inverse. Il y a des variétés d’agrumes, comme l’orange Navelina, dont la période de récolte peut durer jusqu’à trois mois. Dépendant de divers facteurs comme le “pied” de l’arbre ou la situation géographique (altitude ou distance de la mer, par exemple), nous pouvons trouver des oranges vertes et mûres en un même moment dans différents champs. Pour cela, notre village, Cullera, a des particularités exceptionnelles, vu que nous avons la mer, la rivière et la montagne, des écosystèmes qui comportent différents types de sol et microclimat qui transmettent aux différents champs différents niveaux de maturité. De là une partie importante de notre travail: choisir à chaque moment le champs idéal, c’est à dire, celui dont les oranges ont le point de maturité désiré.

    D’autre part, les périodes de maturité et de consommation optimale, sont particulières à chaque variété et peuvent sensiblement varier au cours des différentes années, dépendant principalement de la météo. Par rapport à la durée de conservation des agrumes après la récolte, nos variétés présentent toutes des périodes prolongées de bonne ou très bonne conservation, bien qu’il faille tenir en compte le fait que, comme tous les fruits, s’ils sont plus mûrs la période de conservation peut se réduire légèrement (bien qu’avec les oranges c‘est effet est moindre qu’avec les autres fruits)

    
    À Oranges Fraîches à Domicile nous commençons à livrer une variété quand elle présente une combinaison entre acidité, goût et quantité de jus satisfaisant. Bien entendu, cette évaluation correspond à notre critère. En ce sens nos clients peuvent adapter leur demande en fonction de leurs goûts. Nous prenons la décision de terminer la saison d’une variété dès que nous détectons que le goût ou la quantité de jus d’une partie significative des agrumes n’atteint  plus nos objectifs de qualité.

            
    Toutes les considérations antérieures valent aussi bien pour les oranges conventionnelles comme pour les écològiques.

            
    Nous proposons deux types d'agrumes en fonction du type de culture avec lequel ils ont été produits:

            
   • Oranges de culture conventionnelle

            
    Ils sont conformes à la réglementation EUREP en ce qui concerne le type de produits qui leur sont appliqués sur l’arbre. Ce règlement établit des mesures pour

            
    • Oranges écològiques et en conversion à écologique, les deux avec le certificat officiel européen et espagnol respectivament.

            
    Aucune d’elles ne reçoivent aucun traitement après la récolte

            
    our plus d’informations à ce sujet vous pouvez voir notre article sur le blog ici


Calendrier des Cueillettes

À la suite de cela, nous vous montrons le calendrier de récolte de cette saison. Tenez compte du fait que les dates sont approximatives car le début de la cueillette d’une variété dépend du degré de maturité atteint, pouvant varier sensiblement d’une année à l’autre.

Calendario Naranjas de Cullera

Varietés de mandarines

Clementina Clemenrubi et Oronules

Clemenrubi et Oronules sont les plus précoces de la famille des clementines. Elles ont une taille moyenne et une couleur orange intense, bien que elles conservent hanituellement des zones verdâtres sur la peau étant déjà mûres. Sa pulpe es fine et d’un goût excellent, pour laquelle elles sont considérées comme unes mandarines de très bonne qualité. Son jus est aussi excellent. Sa peau es souple et légèrement grosse qui fait qu’elles s’épluchent facilement et que l’on peut séparer sans difficulté en quartiers juteux, étant ainsi idéal pour les enfants. La Clemenrubi es une variante de la Oronules qui mûrit entre 2 et 3 semaines avant. Comme la majorité des mandarines, elles peuvent avoir quelques pépins dû au croisement de la pollinisation.

Elles se conservent bien jusqu’à 20 jours après la récolte dans un lieu frais, sec et éloigné de la lumière du soleil.

Clementina Esbal (Clementina Fina)

La variété classique des Clémentines, avec une taille moyenne et une couleur orange intense. Bien que ces dernières années elle ait eté déplacée par de nouvelles variétés, elle continue à de nombreux égards à être une des meilleures Clémentines. Elle a une pulpe trés fine avec un goût excellent. Elle est très juteuse et sucrée. Le jus est aussi excellent. Elle a une peau tendre et elle s'épluche facilement, idéale pour les enfants. Esbal est une variante de la Clementina Fina avec les mêmes carastéristiques et même gout, mais dont la maturation se fait trois semaines avant. En général, elle ne présente pas de pépins bien qu’ils puissent apparaître à cause la pollinisation croisée.

Une fois récoltée, elle se conserve bien jusqu’à 20 jours dans un lieu frais, sec et éloigné de la lumière directe du soleil.

Clementina Clemenules

C´est une Clémentine, d´une taille moyenne-grande et d'une forme légèrement aplatie. Elle a une pulpe fine, une saveur excelente, juteuse et sucrée. Sa peau est molle qui fait qu´elle s´épluche facilement, et ainsi idéale pour les enfants. Elle est d´une couleur orange intense, qui peut avoir des touches verdâtres tout en étant bien mûre. Comme la plupart des mandarines, elle peut avoir quelques pépins dû au croisement de la pollinisation.

Elle se conserve bien 20 jours après la récolte dans un endroit frais, sec et loin de la lumière solaire.

Mandarine Clemenvilla

Aussi connue comme mandarine Nova. Elle est plus grande que les autres mandarines. À volume égal elle pèse plus. Elle a une peau lisse, fine et luisante, et d’une couleur orange intense en tirant à rougeâtre. Beaucoup de monde la considère comme la “delicatessen des mandarines” par son goût excellent, sa peau fine et sa grande quantité de jus, bien qu'elle ne s'épluche pas aussi facilement que d’autres mandarines. Un agrume fantastique pour la table même si elle a beaucoup de jus car elle est aussi indiquée comme orange à jus. En général, elle ne présente pas de pépins bien qu’ils puissent apparaître à cause de la pollinisation croisée.

Une fois récoltée, elle se conserve mieux et pendant plus de temps que d’autres mandarines, jusqu’à 20 ou 30 jours dans un lieu frais, sec et éloigné de la lumière directe du soleil.

Clementina Hernandina

C´est une mandarine tardive de la famille des Clémentines: Elle est d´une taille moyenne et d´une couleur orange intense, bien qu´une caractéristique typique de cette variété est que, en pleine maturité, peut conserver une zone verte à la base, variable en extention et intensité. Elle a une pulpe fine d´une excellente saveur, très juteuse et très douce. Elle se pèle facilement, et comme la plupart des mandarines, peut avoir quelques pépins dû au croisement de pollinisation.

Elle se conserve bien jusqu´à 20 jours après la récolte dans un endroit frais, sec et loin de la lumière solaire.

Mandarine Fortune

C´est une mandarine qui mûrit tard. Sa taille peut varier de moyenne à grande, et a une couleur orange intense. La pulpe est fine, avec un élevé contenu de jus, et est d´une saveur douce mais légèrement acide. La peau, bien que très collée à la pulpe, se pèle facilement. Comme la plupart des mandarines, elle peut avoir quelques pépins dû au croisement de la pollinisation.

Elle se conserve jusqu´à 20 jours après sa récolte dans un lieu frais, sec et loin de lumière solaire.

Varietés d'oranges

Orange Navelina

C’est une variété d’orange primeure de la famille des Navel, de grande taille et avec un “nombril” quelquefois trés voyant. Sa peau est légèrement rugueuse, et sa couleur varie d'un orange jaunâtre à un orange rougeâtre. Elle a une pulpe très juteuse, sans pépins et avec un goût excellent; pour cela, on peut l'utiliser pour faire du jus et comme orange de table.

Elle se conserve bien entre 20 et 30 jours dans un lieu frais, sec et éloigné de la lumière directe du soleil.

Orange Lanelate

Aussi connue comme Navel-Lane. Orange tardive de la famille Navel, avec une taille moyenne et forme arrondie, peau lisse et fine et à la couleur orange jaunâtre. Avec un nombril plus petit que d'autres variétés Navel, elle ne présente pas de pépins. Son goût est excellent, elle est très sucrée, et elle produit beaucoup de jus. Aussi bonne comme orange de table comme pour jus.

C'est une variété avec une très longue durée de conservation après la récolte, jusqu'à 30 jours ou plus dans un lieu frais et sec et éloigné de la lumière directe du soleil.

Orange València Late

C’est la variété d’oranges la plus tardive de Valencia et possiblement la plus étendue au niveau mundial. Elle appartient à la famille des oranges Blanches. D’une taille moyenne ou petite, d’une forme aplatie, la peau lisse peu épaisse et d’une couleur orange pâle. Contrairement à la famille Navel, elle n’a pas de nombril. C’est une orange très juteuse et sucrée, avec un degré de plus d’acidité que la Lanelate et un très bon goût. Elle peut avoir quelques pépins. Elle produit une grande quantité de jus, bien que elle peut aussi se prendre à table. La pulpe de ces oranges es forte et compacte.

Elle est d’une longue durée après récolte jusqu’à 30 jours, ou même plus, si elle se conserve dans un endroit frais, sec et loin de la lumière directe du soleil.

Varietés de Citrons

Eureka et Vernia

Nous servons les citrons des variétés Eureka et Vernia. Ces deux variétés présentent peu de différences entre elles. Bien souvent on a tendance à les réunir en une seule et même variété. Ils sont de taille moyenne ou petite. Leur forme est sphérique ou ovoïde avec un bourgeon court, une peau lisse et fine. Sa pulpe est très riche en jus.

Ils présentent une très grande capacité de conservation après la récolte de 30 jours et plus si ils sont à l’abri dans un endroit sec et éloigné des rayons du soleil.

Traitements phytosanitaires

Bien que nos agrumes ne soient pas intégrés en agriculture BIO, nous suivons les règles de production de la EUREP sur les exigences suivantes:

  • Protection de l'environnement et manipulation adéquate des aliments.
  • Réduction dans la mesure du possible des fertilisants chimiques, pesticides et tout autre produit chimique potenciellement nocif.
  • Réduction, ou élimination complète si cela est possible de l'usage de pesticides.

Post-récolte

Aucun traitement n'est appliqué.

Notre projet d'agriculture biologique

L'année 2016, nous commençâmes un projet de transformation d'une partie de nos vergers en production BIO. Nous vous invitons à découvrir les étapes de cette iniciative en visitant le lien Notre projet d'agriculture BIO.

Des formats

Vous pouvez acheter ces oranges et mandarines en différents formats:

  • Boîtes d’oranges: de 10, 15 et 20 kg (2 boîtes à 10 kg).
  • Boîtes de mandarines: de 10, 15 et 20 kg (2 boîtes à 10 kg).
  • Boîtes mixtes: Vous faites la combinaison d’oranges et mandarines que vous désirez de 10, 15 et 20 kg (2 boîtes à 10 kg).
  • Boîte cadeau: Envoyez un cadeau très délicieux à qui vous voulez. On peut y mettre une carte avec le texte que vous nous indiquez. Le cadeau idéal aussi pour vos employés, la clemenvilla est la mandarine de Noël.