Qui sommes-nous?


Qui sommes-nous?

Nous sommes une famille de Cullera (València) qui possédons des champs d’orangers et de mandariniers.

Je m’appelle Ruth Palomero, diplômée en Pharmacie. En 2011, avec l’aide de ma famille, j’ai décidé de me lancer dans la vente de nos récoltes par Internet comme auto-entrepreneur dans l’objectif d’obtenir un prix plus juste pour nos oranges et de cette façon pouvoir maintenir nos champs en production.

Nos parcelles se situent sur la commune de Cullera, dans le Pays Valencien, et certaines d’entre elles dans l’environnement privilégié du “Parc naturel de l’Albufera”. De mon beau-père Joaquin nous avons herité l’amour de notre champ et nous avons suivi son témoignage en le soignant. La différence avec lui est qu’il dépendait des intermédiaires pour vendre ses récoltes, tandis que nous, nous sommes en état de les vendre directement depuis notre site web. Notre oncle Tomas nous a aussi beaucoup aidé  et continue de le faire en soignant ses clementines et lane-late pour notre magasin. Actuellement, nous avons l’aide de Joan dans le champ. Il s’occupe maintenant de nos champs, avec aussi beaucoup d’amour et de préparation technique. C’est un homme des champs qui adore son travail.

Avec notre projet, nous offrons à nos clients la possibilité de déguster, comme nous et notre famille, des meilleurs agrumes avec toutes les qualités et les propriétés gustatives d’une orange à l’instant récoltée, mûrie sur l’arbre et non pas dans des chambres froides ni dans des hangars, et de vous les faire parvenir chez vous dans les plus brefs délais possibles.

acheter oranges fraiches de valencia sans traitements

Notre équipe de travail

Les personnes qui travaillent à Naranjas de Cullera sont:

Les cueilleurs
Kike

Kike

Ximo

Ximo

Quique

Quique Tur

Castello

Castelló

Ceux qui sélectionnent et emballent les agrumes
Cristina

Cristina

Ingrid

Íngrid

Ana

Ana

M Jose

Mª José

Le service client

Toni

Toni

L'informaticien

Vicent

Vicent

Il coordonne le travail dans l’atelier

Lili

Lili

Il coordonne le travail dans les champs

Joan

Joan

Et bien sûr il y a moi aussi, tout en haut, qui me charge de gérer tout le travail, de coordonner notre équipe et, comme le savent nos clients, d’être en contact direct avec vous au travers des mails. Je compte également sur l’aide magnifique de Gisela, née en Allemagne, qui nous traduit nos textes, et de mon mari Joaquim qui supervise le développement informatique.

...Ah! et nos filles, des fans inconditionnelles de nos jus d’orange!

La culture de l’orange à Cullera et notre service on-line

Traditionnellement, le Pays Valencien a été un des principaux producteurs et exportateurs d’agrumes vers le reste de l’Europe depuis le début du vingtième siècle. La qualité de nos sols et la douceur de notre climat le font un territoire privilégié pour la culture des oranges. Notre village, Cullera, situé à l’embouchure de la rivière Xúquer, réunit comme d’autres villages de notre terre toutes les conditions adéquates pour produire des agrumes de très grande qualité.

Cullera fut jusqu’aux années 70 presque exclusivement agricole; l’orange et le riz étant les cultures les plus répandues. A cause de divers facteurs, la culture des orangers est depuis plusieurs décennies de moins en moins rentable pour les petits producteurs de València; elle est devenue ruineuse à cause des bas prix du marché. Les terres se sont transmises de père en fils, divisant les exploitations en parcelles de plus en plus petites que les petits enfants continuent à entretenir sans rentabilité rélle.

Notre famille a cultivé ses propres vergers depuis plus de trois générations en vendant ses récoltes au commerce traditionnel. Avec le développement des nouvelles technologies, il y a quatre ans nous nous sommes lancés dans la vente de nos agrumes par Internet et la livraison directement au domicile du consommateur. Grâce à la belle acceptation qu’ont eu nos clients, nous avons pu ces dernières saisons non seulement vendre notre récolte mais également celles d’autres petits producteurs locaux, presque tous famille et amis, nous permettant de leur payer les oranges entre 40% et 100% au dessus du prix du marché. Nous avons aussi pu donner à nos employés des conditions de travail dignes dans un moment critique pour beaucoup d’entre eux vue la situation actuelle de crise, en particulier pour l’indice de chômage très élevé.

Et dans ce contexte local et régional nous prétendons maintenir de l’avant notre affaire. Profitant des nouvelles façons de comprendre et d’appréhender le commerce global, qui nous permettent de créer des liens directs entre producteurs et consommateurs, nous contribuons à améliorer la qualité de vie des gens qui nous sont proches et, dans le même temps, vous offrir la possibilité d’accéder à un produit naturel, frais et de grande qualité.