Foire aux questions


Faites-vous des remises pour de grands achats?
Oui, pour des commandes de plus de 8 produits nous faisons un 10%.


Pouvons-nous utiliser la peau pour la consommation?
Nos oranges conventionnelles ne sont traitées qu'avec les produits autorisés par la législation européenne. De plus, les temps d’attente de tous les produits (periode de temps que doivent s’écouler entre l’utilisation d’un produit et la consommation du fruit) ont été respectés. Dans beaucoup de cas, suivant les oranges et la terre cultivée, les oranges se traitent une seule fois au printemps, de même qu’il y a beaucoup d’arbres qui ne recoivent aucun traitement chimique. Pour cela, nous pouvons supposer que les oranges sont complètement comestibles, même s’il y peut avoir des résidus d’un produit, ils sont bien au-dessous du niveau établi par la loi. Les oranges "en reconversion" et Bio n'ont pas de résidu dans la peau. Nos oranges en aucun cas sont traitées après la récolte et sont nettoyées avec un torchon et ensuite mises dans la caisse que vous recevez. Si vous voulez utiliser la peau, laver-la en premier.


Envoyez-vous d’autres produits à part les agrumes?
Non, notre magasin est seulement d’agrumes. Nous sommes les producteurs d’une partie des récoltes que nous vendons et nous sommes en contact direct avec les agriculteurs qui nous fournissent le reste. C’est pour cela que nous sommes spécialisés en agrumes.


Certaines oranges se sont abîmées, est-ce normal?
C’est normal! Elles ne sont pas en plastique! Par notre expérience la majorité des clémentines durent bien jusqu’à 20 jours après la récolte et la majorité des oranges jusqu’à 30 jours, certains exemplaires même plus. Néanmoins, cela ne veut pas dire que quelques exemplaires puissent s’abîmer avant. Il faut prendre en compte que, la différence avec les agrumes du supermarché, nous n’appliquons aucun produit chimique après la récolte, qu’elles ne sont pas mises dans des chambres frigorifiques, et pour tout cela aussi elles sont bien meilleures.


Envoyez-vous dans d’autres pays?
Oui, sur livraisons internationales vous pouvez voir tous les pays lesquels nous envoyons et les liens des différents sites. Pour pouvoir envoyer dans un pays vous devez faire la commande sur la page du site correspondant. Les prix peuvent varier selon leur destination (le transport et les impôts sont inclus dans le prix affiché).


Il y a déja une semaine que j’ai fait ma commande et je ne l’ai pas encore reçue. C’est normal?
Cela dépend du jour que vous avez fait votre commande. Les commandes arrivent en France en 2 ou 3 jours ouvrables. Il faut tenir  en compte que bien que vous pouvez faire votre commande n’importe quel jour de la semaine, nous ne faisons pas tous les jours les envois. Par exemple, si vous faites une commande un jeudi, celle-ci ne partira pas avant le lundi suivant donc, vous la recevrez mercredi ou jeudi de la semaine suivante. Nous avons un calendrier très utile où vous pouvez consulter le jour de livraison le plus probable pour l’un des jours d’expédition. Vous le trouvez dans la rubrique conditions de transport du site.


Pouvons-nous visiter vos plantations de Cullera?
Oui, avec plaisir nous vous montrerons les champs d’oranges si vous nous prévenez à l’avance pour pouvoir poser un rendez-vous.


Vous ne pouvez pas mettre plus de kilos de citrons dans les caisses?
Nous sommes désolés mais nous ne préparons pas de combinations de fruit autre que celles offertes sur le site. Pour des raisons d’organisation du travail, il est très compliqué d’offir des formats complètement ouverts. Actuellement il existe diverses combinaisons à votre disposition, conçues pour qu’elles s’approchent le plus aux besoins de la majorité de nos clients.


Quelles sont les conditions optimales pour conserver les fruits?
Il est préférable de les séparer quand la boîte est pleine afin qu'elles soient aérées et ne prennent pas d'humidité.
Gardez-les dans un endroit frais, sec et éloigné du soleil, observez-les de temps en temps et retirez celles qui peuvent être en mauvais état afin de préserver les autres. Vous pouvez les conserver dans le réfrigérateur bien que ce ne soit pas nécessaire. Une bonne habitude est de les éparpiller sur des papiers journaux.
Vous pouvez aussi congeler les quartiers d’oranges.


Si je reçois quelques fruits laids ou avec des fissures, est-ce-que je peut le manger?
Les oranges avec des défauts sur la peau que vous pouvez trouvez dans nos envois ont la mème qualité que n’importe quel autre sans défaut (vous pouvez lire notre article “LES ORANGES LAIDES” sur les fruits laids dans les oranges laides. D’autre part, bien que cela ne soit pas fréquent, cela peut arriver que certaines oranges se fissurent durant le transport. Dans la plupart des cas la pièce peut être utilisée. Cependant, s’il y a plusieurs fruits que vous ne pouvez utiliser, faites-le nous savoir, envoyez-nous une photo et nous vous offrirons une solution pour que ces oranges ne vous coûtent rien.


Pouvez-vous m’envoyer le numéro de suivi?
Dans notre page du site, en ouvrant une sesión, vous pouvez consulter le numéro de suivi pour chaque paquet d’envoi. De plus, la compagnie de transport vous enverra un courrier électronique avec cette information (regardez votre boite spam si vous ne le trouvez pas). Si vous avez un problème avec le transport, mettez-vous en contact avec nous et nous vous aiderons.


Pourquoi je ne peux pas payer par virement bancaire?
Vérifiez si vous avez payé votre dernière commande, vu que les retards dans le paiement provoquent que cette méthode de paiement se désactive dans le système informatique. Si c’est ainsi, cela mais un certain temps pour vérifier que tout est correcte et le réactiver. Rappelez-vous que, dès la reception des oranges, vous avez un délai de 72 heures pour les payer.


Le paiement par carte bancaire est sûr?
Complètement. D’un coté, tous les mouvements de notre site sont chiffrés. De l’autre coté, le processus de paiement par carte bancaire n’ai pas géré par nous mais par votre banque et notre banque à travers les passerelles de paiement. Nous nous n’avons pas accès à l’information de votre carte bancaire, et n’intervenons pas dans le processus.


Peut-on payer avec des bitcoins?
Désolé, pas pour l’instant.